
FAQ Leasing Opérationnel pour les sociétés
Ce qu'il faut savoir
En quoi consiste nos offres de leasing pour professionnels ?
Le leasing opérationnel signifie que pendant une période donnée, vous payez un montant mensuel pour l’utilisation du véhicule adapté à vos besoins professionnels. Tous les frais que vous devriez normalement avancer, comme les entretiens, les pneus, les taxes, l’assurance et l’assistance sont compris dans ce montant mensuel. Le véhicule reste la propriété juridique et économique de Van Mossel Autolease. L’amortissement est également inclus dans le loyer mensuel. A la fin du contrat, vous restituez votre véhicule et pouvez en choisir un nouveau.
A qui s’adresse le leasing opérationnel ?
Nos offres de leasing opérationnel s’adressent aux sociétés, indépendants et professions libérales ayant un numéro de TVA luxembourgeois et exerçant une activité au Luxembourg.
Quels sont les avantages du leasing opérationnel ?
Le leasing opérationnel vous permet de bénéficier d’un parc automobile récent, sans devoir en être propriétaire et de pouvoir le renouveler régulièrement sans les contraintes d’achat et revente des véhicules. Le tout avec un budget limité et adapté aux besoins de mobilité de vos collaborateurs.
Quels sont les services compris dans mon contrat ?
Notre formule leasing opérationnel comprend un large panel de services autour de la gestion de votre véhicule :
Le financement
Les assurances
Les entretiens
Les pneumatiques été/hiver
L’assistance routière 24h/24 et 7jours/7
Le véhicule de remplacement
Les taxes : immatriculation et vignette fiscale
Comment conclure un contrat ?
Une fois la marque et le modèle choisis, il vous suffit de vous rapprocher d’un vendeur d’une des concessions Autopolis Luxembourg ou par téléphone auprès de notre service commercial au +352 43 96 96 5530. (voir quel numéro mettre)
Puis-je résilier mon contrat ?
Cela est possible mais en payant une indemnité de rupture anticipée établie en fonction de la date d’arrêt du contrat.
Dois-je déposer un acompte ?
L’acompte n’est pas obligatoire mais optionnel, il vous permet de diminuer le loyer de vos mensualités.
La caution est-elle obligatoire ?
Une caution peut être demandée à la suite de l’analyse financière de votre dossier afin d’assurer une sécurité financière supplémentaire. Cela peut être le cas pour des jeunes sociétés. La caution sera cependant restituée à la fin du contrat après inspection et déduction d’éventuels frais de remise en état du véhicule.
La durée de mon contrat peut-elle être modifiée ?
Oui, il sera possible de modifier la durée en cours de contrat, moyennant une modification du loyer mensuel.
Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de kilomètres prévu au contrat ?
Les kilomètres supplémentaires effectués seront facturés en fin de contrat. Cependant, il est possible de modifier la durée et le kilométrage au cours de votre contrat, dans les limites de la durée et du kilométrage maximum autorisé.
Que se passe-t-il si je n’atteins pas le kilométrage défini dans mon contrat ?
Les kilomètres non parcourus vous seront remboursés, le tarif sera fixé lors à l’établissement du contrat.
A la fin de mon contrat, est-ce que je peux racheter le véhicule ?
Non, il n’est pas possible de racheter le véhicule (possible seulement en renting financier). Vous pouvez toutefois souscrire à un nouveau contrat.
Qui contacter pour mes besoins en après-vente ?
Pour le changement de vos pneus, vos entretiens ou des problèmes de carrosserie, vous pouvez contacter Autopolis :
Carrosserie : +3524396965531
Bris de glace : +3524396965532
Atelier mécanique / pneus : +3524396965533 (à vérifier)
Commercial : +3524396965530
Que faire en cas de panne et de sinistre ?
Vous devez appeler le numéro d'assistance +352 27 75 6000 et déclarer vos sinistres à l'adresse email [email protected] ou les déclarer en ligne UBCall (ubench.com).