
FAQ Leasing privé
Nos réponses à vos questions
En quoi consistent nos offres Private Lease ?
Pendant une période donnée, vous payez un montant mensuel pour l’utilisation d'un véhicule. Tous les frais que vous devez normalement avancer, comme les entretiens, les pneus, les taxes, l'assurance et l'assistance, sont compris dans ce montant mensuel.
Le véhicule reste la propriété juridique et économique de Van Mossel Autolease. L'amortissement est également inclus dans le loyer mensuel.
À la fin de cette période, vous restituez le véhicule et vous pouvez choisir votre prochaine nouvelle voiture.
A qui s’adresse le leasing ?
Nos offres de leasing sont destinées aux particuliers résidants au Luxembourg et en possession du permis de conduire définitif.
Quels sont les avantages du Private Lease ?
Il vous permet de rouler la voiture neuve de vos envies sans devoir contracter un crédit, avec un budget limité et défini à l’avance.
Comment conclure un contrat ?
Une fois la marque et le modèle choisis, il vous suffit de vous rapprocher d’un vendeur d’une des concessions Autopolis Luxembourg ou par téléphone auprès de notre service commercial au +352 43 96 96 5530. (voir quel numéro mettre)
Puis-je résilier mon contrat ?
Oui c’est possible mais il vous faudra payer une indemnité plus ou moins importante en fonction de la date d’arrêt du contrat.
Dois-je déposer un acompte ?
L’acompte n’est pas obligatoire mais optionnel, il vous permet de diminuer le loyer de vos mensualités.
La caution est-elle obligatoire ?
Oui, une caution de 3 mois vous sera demandée, si votre offre ne comprend pas d’acompte.
Quelles sont les durées de contrat proposées ?
Vous pouvez établir votre contrat pour une durée de 24, 36, 48 ou 60 mois.
La durée de mon contrat peut-elle être modifiée ?
Non, cela n’est pas possible en cours de contrat, ni de modifier le kilométrage.
Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de kilomètres prévu au contrat ?
Les kilomètres supplémentaires effectués seront facturés en fin de contrat.
Qui paie le carburant et les amendes ?
Les frais de carburant ainsi que les amendes sont à votre charge. Aucune carte carburant n’est fournie.
Les véhicules sont-ils directement disponibles ?
Cela dépend du véhicule choisi. Les véhicules de stock sont disponibles quelques semaines après l’accord de financement. Les véhicules en commande sont disponibles selon les délais de livraison prévus par chaque marque.
A la fin de mon contrat, est-ce que je peux racheter le véhicule ?
Non, il n’est pas possible de le racheter. Vous pouvez toutefois souscrire à un nouveau contrat.
Que se passe-t-il si des dégâts sont constatés sur le véhicule ?
Vous devez les déclarer à l'adresse email [email protected] ou les déclarer en ligne UBCall (ubench.com). Selon la responsabilité du sinistre, une franchise pourra être facturée.
En fin de contrat, une inspection du véhicule aura lieu et les dégâts non réparés et dépassant le niveau de dégâts acceptables pourront vous être refacturés.
Normes d’usure normale : NormeRenta Voitures 1-15 FR.pdf
Est-ce que je peux rouler en dehors du pays ?
Oui, vous pouvez rouler en dehors du Luxembourg, vous êtes couvert dans tous les pays Européens (sauf exceptions).
Que se passe-t-il en cas de vol du véhicule ?
En cas de vol du véhicule, il faut tout d’abord rédiger un procès-verbal auprès de la police et prévenir notre service sinistre par mail [email protected]. Aucune franchise ne sera appliquée.
Qui contacter pour mes besoins en après-vente ?
Pour le changement de vos pneus, vos entretiens ou des problèmes de carrosserie, vous pouvez contacter Autopolis :
Carrosserie : +3524396965531
Bris de glace : +3524396965532
Atelier mécanique / pneus : +3524396965533 (à vérifier)
Commercial : +3524396965530
Est-ce que les entretiens de mon véhicule doivent impérativement être faits chez Autopolis ?
Oui, c’est une clause obligatoire du contrat, sinon la garantie de votre véhicule ne sera plus valable et les futurs entretiens/réparations seront à vos frais.
Un véhicule de remplacement est-il inclus dans le contrat ?
Oui, il est inclus si l’immobilisation du véhicule de leasing est de plus de 24h.
Que faire en cas de panne et de sinistre ?
Vous devez appeler le numéro d'assistance +352 27 75 6000 et déclarer vos sinistres à l'adresse email [email protected] ou les déclarer en ligne UBCall (ubench.com).